This Is Release MFR100

This Is Release MFR100

Various Artists

(Moving Furniture Records)

J’aimerais avant toute chose, commencer par m’excuser de ne pas plus souvent chroniquer les sorties de l’excellent label néerlandais, Moving Furniture Records, fondé en 2008 par Sietse van Erve aka Orphax.

Pourvoyeur de musiques expérimentales en tous genres, auxquelles ont participé quelques artiste de renom, tels que Machinefabriek, Gareth Davies & Merzbow, BJNIlsen et bien d’autres, Moving Furniture Records nous offre pour sa centième sortie, un album de titres inédits spécialement composés pour l’événement, par des duos d’artistes collaborant pour la première fois, le plus souvent sans s’être même jamais rencontrés. Tous les profits de cette compilations seront reversés à 113 ZELFMOORD PREVENTIE (association de prévention contre le suicide).

On est frappé par la qualité des oeuvres proposées et par la cohésion de l’ensemble, le choix du tracklisting y étant résolument pour quelque chose, tant on se sent embarqué par cette succession de titres, vers une destination imaginaire survolée de drones et de fantômes, paysages irradiés d’émotions et enrobés de sensations. Tout simplement VITAL !

Roland Torres

Site: movingfurniturerecords.bandcamp.com/album/this-is-release-mfr100

This Is Release MFR100


wallpaper-1019588
Antti Tolvi
wallpaper-1019588
Rafael Anton Irisarri
wallpaper-1019588
Delay+Aarset
wallpaper-1019588
Nordvargr