Deniz Cuylan

Deniz Cuylan

Rings of Juniper

(Hush Hush Records)

Musicien pour divers groupes à travers le monde et compositeur de musiques de films et de séries, Deniz Cuylan est un artiste au style vraiment singulier, offrant à son instrument de prédilection, la guitare acoustique, une place de choix, enrobé d’arrangemnets délicats, où cordes et pianos se donnent la main pour créer des atmosphères aériennes, enracinées dans une nature féérique et apaisée.

Rings of Juniper développe des ambiances cinématographiques à la beauté vertigineuse, emprunte de délicatesse, à la croisée du néo-classique et de l’ambient.

Sa musique, aux envolées maitrisées, laisse la place à notre imagination pour nous transporter dans un monde enracinée parfois dans une Méditerranée imaginaire, la Turquie étant le pays d’origine de Deniz Cuylan, dont on ressent parfois les effluves à l’image du magnifique Swimmers, plongée dans des eaux bleues à la pureté lumineuse.

Deniz Cuylan donne vie à des mélodies ballotées par le mouvement des vagues, par temps de mer calme, plongée fantastique dans une Universalité bienveillante et chaleureuse, aller simple vers un Eden perdu surgi de l’imaginaire d’un être débordant d’amour et de sensibilité. Superbe.

Roland Torres

Site: hushhushrecords.bandcamp.com/album/rings-of-juniper

Deniz Cuylan


wallpaper-1019588
Noémi Büchi
wallpaper-1019588
Francis Gri
wallpaper-1019588
Un Caddie Renversé dans l’Herbe
wallpaper-1019588
J.wlsn