vromb
polygonie
(Ant-Zen)
Depuis trois décennies, Hugo Girard aka vromb, compose un univers singulier, fait de mutations sonores et de couches synthétiques superposées en mille-feuilles, sculptant des atmosphères friables et fuyantes, véritables bijoux de matière parasite à l’enveloppe insaisissable.
Avec polygonie, l’artiste canadien continue de nous surprendre avec ses micro-organismes musicaux dévalant les surfaces glissantes de structures constamment déconstruites.
Les limites se dissolvent dans des magmas de manipulations subtiles, où les énergies se dévorent pour renaitre de leur propre trépas, mouvements incessants entre l’intérieur et l’extérieur, comme cherchant à se cacher de forces obscures aux tensions élastiques.
L’énergie bouscule chaque recoin de sa musique avec délicatesse, tout en faisant preuve d’une tonicité crue au minimalisme souverain.
polygonie est un organisme mutant procurant une multiplicité de sensations confuses, abstraction exponentielle et dévorante à la liberté d’expansion intense imbibée d’instabilité mordante. Vital.
Roland Torres
Site: ant-zen.bandcamp.com/album/polygonie