Le buffet: Fouki dans les herbes fraîches

Presque Chaque semaine, on vous envoie la dose de nouveautés locales qui ont potentiellement passé sous votre radar la semaine passée. C’est un gros buffet à volonté avec plein d’affaires: servez-vous.

Le buffet: Fouki dans les herbes fraîches

Encore un peu plus de Zay avec ce nouvel EP de Fouki qu’on écoute avec Zayté. Il y est notamment question d’herbe. Nous, on aime bien le basilic.

C’est le Festif!, la fin de semaine prochaine et Patrick Watson sera là. Vous pouvez vous donner un avant-goût avec cette nouvelle chanson, Melody Noir. Le clip est une réalisation de Brigitte Poupart.

La Montréalaise Marie-Hélène L. Delorme, alias FOXTROTT, fera paraître, le 10 août prochain, le deuxième EP d’une série de trois, Meditations II. Voici le premier aperçu, Better With You. Nous, on est better with her.

Souldia se joint à Izzy-S & Marième pour présenter un premier extrait de son nouvel album à paraître cet automne.

De.Ville, le duo montréalais formé de Simon Pierre et Ziad Qoulaii présente un nouveau single, Shaabi Sultani, qui s’inspire d’autres cultures. Au cas où: ici, il n’est pas question d’appropriation culturelle. On sait que les gens aiment s’enflammer là-dessus.

Le projet montréalais Sarbacane présente un premier album Croire pour voir. À ne pas confondre avec Faut le voir pour le croire, émission à succès de TQS animée par Yannick Marjot.

Le premier EP de Trop Belle est disponible ici, un album qui figure au sommet du TOP 40 selon la page Facebook de la formation.

Jean-Marc Vallée a mis en valeur cette chanson d’Alexandra Stréliski dans sa nouvelle série Sharp Objects, diffusée sur HBO. C’est beau. L’album d’Alexandra, quant à lui, sera disponible le 5 octobre chez Secret City Records.

Les auteurs-compositeurs-interprètes Sébastien Lafleur et Marcie, tous deux en préparation de nouveaux albums, offrent en duo un titre rétro-pop estival teinté de légèreté et d’espièglerie: Ta java.

Un premier EP est attendu le 21 septembre pour l’étoile montante du hip-hop montréalais L. Teez. Il offre, en attendant, ce clip Hoodie Music.

Un sorbet collant, ça fait notre été. C’est déjà un hit, cette collaboration entre Stéphanie Boulay, Ingrid St-Pierre et Rymz. On en veut plus (des tounes ET du sorbet!).

Voici une autre fourmi de la fourmilière, Catboot, qui nous présente, selon ses dires, son seul accomplissement à vie: ce EP. On est pas mal sûrs que ses parents pourraient nous nommer quelques-uns de ses bons coups d’enfance comme attacher ses souliers, par exemple.

Jacobus annonce haut et fort son grand retour et un deuxième album solo prévu pour le début de 2019.

Sam Tucker présentera son premier EP le 28 septembre. Voici, pour patienter, un troisième extrait, Old Cougar, enregistré au studio Fast Forward et basé sur​ la vie de Sir John Wesley Hardin, un hors-la-loi du Far West! La prochaine étape: un film.

Pour son nouveau clip, Jason Bajada nous transporte à Joshua Tree et à Los Angeles. Voyez ici les magnifiques images de Chedly Bouzouaia pour la chanson Little Yellow Heart, tirée de son album double Loveshit II (Blondie & the Backstabberz).

Samuele s’offre un clip animé pour la pièce Tous les blues, tirée de son album Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent.

Nate Husser sort un EP de trois chansons intitulé Minus 23. C’est le premier de trois EPs miniatures qui vont sortir d’ici la fin 2018.


wallpaper-1019588
Raime
wallpaper-1019588
[ENTREVUE] Jay Scøtt : Du rap plein la frange
wallpaper-1019588
Jesuslesfilles: Je t’aime Daniel
wallpaper-1019588
Le buffet: Fouki dans les herbes fraîches
wallpaper-1019588
Du soleil en hiver avec Jesse Mac Cormack
wallpaper-1019588
Matt Holuboswki se paye un show à sa hauteur
wallpaper-1019588
Take 2 – charlotte gainsbourg
wallpaper-1019588
Banana's Grapes Bunker Underground - Let The Sunshine In