Le buffet: Safia Nolin et Patrick Watson dans les restants de Thanksgiving

Chaque semaine, on vous envoie la dose de nouveautés locales qui ont potentiellement passé sous votre radar la semaine passée. C’est un gros buffet à volonté avec plein d’affaires: servez-vous.

Le buffet: Safia Nolin et Patrick Watson dans les restants de Thanksgiving

Par Élise Jetté et Etienne Galarneau

Non, mais ils l’ont tu l’affaire les Américains? Une fête un jeudi (longue fin de semaine de 5 jours? Yes please!) où l’on se bourre la face pour célébrer la reconnaissance et un génocide autochtone. Probablement que Safia Nolin et Patrick Watson pensaient à ça quand ils ont sorti leur titre Mélancolie. Ils s’ennuient un peu de ce bon moment en famille.

David Bourbonnais, alias Bourbon, nous offre un EP rock/folk/delta-bluesy nommé Brouillons. Ça sort aujourd’hui.


On aurait pu croire qu’un rappeur québ aurait fait le Centre Bell avant Loud. But These Things They Take Time.

Y’a quelque chose de ben concept à avoir un Adopter Hometown quand on s’appelle Foreign Diplomats. En espérant que tout ça ne soit pas une référence à Jamal Khashoggi.

Les titres de toune de type planète, comme l’astrologie, dans le fond, ont la cote en 2018. On a vu Pluton avec Anatole. On a eu Jupiter avec Les Louanges. On l’a encore avec MÉLIES (du Coco du même nom).

Ça faisait sept ans que Jean-Michel Blais vivait dans le même appart, l’endroit même où il a enregistré son premier album, Il. Avant, il avait l’habitude d’y faire des concerts, une fois par année, pour ses proches. Évincé par son proprio, il sortira ce vendredi un EP de cinq pièces enregistrées devant public, dans son appartement. Des versions acoustiques de pièces de son dernier album et des nouvelles chansons. andante (italien pour en mouvement) représente l’incertaine quête de sens se reflétant dans le processus de recherche d’un nouveau foyer.

Si tu crois que La Maison H, c’est le titre d’une chanson de Le vétéran, tu vas être surpris-e et déçu-e. Mais si tu as les bonnes attentes, tu devrais regarder ça.

Est-ce que Les fleurs mortes par Lizzy & The Fanatics est le prochain classique qui suivra le standard Les feuilles mortes? À vous de juger.

Auteur-compositeur et voix principale du groupe NOEM durant près d’une décennie, Vincent Vachon, alias Vincent Alizé, se lance maintenant en solo avec le mini-album Deux souffles.

On adore les grand-mères en général. Marmelade Radio en a mis une dans ce clip pour Les cendriers qui sera sur le EP Confettis et copeaux de bois

Juste avant de vous laisser aller, Barrdo vous propose un clip pour Juste avant.


wallpaper-1019588
Le buffet: Fouki dans les herbes fraîches
wallpaper-1019588
Christopher Chaplin
wallpaper-1019588
Le Festif! 2018 JOURS 3 & 4: «On va se permettre d’être scrap»
wallpaper-1019588
Le temps d’un brunch avec San James
wallpaper-1019588
Jérémy Gabriel ou Poulet Neige? Faites vos choix!
wallpaper-1019588
Musical // company
wallpaper-1019588
Karkwatson: le Ciné-cadeau des groupes
wallpaper-1019588
TOP 2018 FRANCO positions 20 à 11