Yugen Blakrok

Yugen Blakrok

Anima Mysterium

(I.O.T. Records)

Découverte aux cotés de Kendrick Lamar et Vince Staples sur la compilation du film Black Panther, la rappeuse sud-africaine Yugen Blakrok, originaire du Cap, propose un deuxième album Anima Mysterium qui doit autant au trip hop de Portishead qu’au hip hop underground des nineties.

Produit par son acolyte Kanif The Jhatmaster, Anima Mysterium est un opus aux ambiances travaillées sur lesquelles résonnent des trompettes en enluminures et des flutes avalées par des rythmiques épurées. Le flow nerveux et haché de Yugen Blakrok fait claquer les mots, glissant sur des murs à la moiteur omniprésente.

On n’est pas sans penser à Dälek, de par les atmosphères sombres qui roulent sur des amas de pierres chauffées à blanc et à Earthling pour la sophistication des instrumentaux, gorgés de samples organiques. Tout en douceur et en rondeur, Yugen Blakrok nous entraine derrière le miroir, là où les âmes continuent d’errer dans des couloirs ornés d’incertitude et d’élévation spirituelle, le tout saupoudré de clairs-obscurs tiraillés entre les forces d’un subconscient à l’activité sensorielle en surchauffe. On notera le choix remarquable des featurings, de Kool Keith en passant par Bravestarr, Jack Tripper, Historian Himself & Fifi The RaiBlaster, Zetina Mosia. Un album Haute-Couture.

Roland Torres

Site : yugenblakrok.bandcamp.com/

Yugen Blakrok


wallpaper-1019588
Karl Marx’s 200th!
wallpaper-1019588
La finesse folk de Claudelle
wallpaper-1019588
Le buffet : Dany Placard dans sa boisson mauve
wallpaper-1019588
Le Festif! 2018 JOURS 3 & 4: «On va se permettre d’être scrap»
wallpaper-1019588
Loud: immortel
wallpaper-1019588
End of suffering – frank carter & the rattlesnakes
wallpaper-1019588
Stavros Gasparatos
wallpaper-1019588
Vampire Weekend sort This Life, extrait de l'album Father of the bride